Ouverture de la Galerie nationale du design à Saint-Étienne
Le 11 juin 2026, la ville de Saint-Étienne a ouvert les portes de la Galerie nationale du design. Située dans l’ancienne manufacture d’armes, la Galerie réhabilitée en 2025 par l’agence d’architecture lyonnaise SILT permettra au public de découvrir pour la première fois ce lieu emblématique de l’ancienne cité industrielle. L’exposition « Design en main. Du langage à l’objet », imaginée par l’historienne du design Laurence Mauderli, réunit jusqu’au 7 mars 2027 près de 400 pièces issues de collections publiques provenant d’une dizaine d’institutions muséales majeures françaises.