> Saint-Girons : la plus grande passerelle en aluminium

Saint-Girons : la plus grande passerelle en aluminium fait partie des ouvrage d'art, voirie réalisés par Peter Maier Leichtbau GmbH , des maîtres d'oeuvre officiant dans le département bas-rhin .

Le 2 novembre 2007, l'entreprise PML a construit à St Girons, dans le département de l’Ariège, au sud de la France (non loin des Pyrénées), une passerelle pour piétons et cycles d’une longueur de 50 mètres, enjambant la rivière Salat.


Ce pont est actuellement le plus grand pont en aluminium de France et a été installé sur ses fondations en seulement une heure. Il avait été assemblé préalablement directement sur site par une équipe de montage PML.

Détails : Pont ouvert, système: B avec poutres lenticulaires.Longueur: 50,0 m, largeur utile: 3,5 m. Coût 190 000 euro

Saint-Girons : la plus grande passerelle en aluminium Saint-Girons : la plus grande passerelle en aluminium

> Questions pro

Vous avez aimé Chorus? Vous adorerez la facture électronique!

Depuis quelques années, les architectes qui interviennent sur des marchés publics doivent envoyer leurs factures en PDF sur la plateforme Chorus, …

Quelle importance accorder au programme ? [suite]

C’est avec deux architectes aux pratiques forts différentes, Laurent Beaudouin et Marie-José Barthélémy, que nous poursuivons notre enquête sur…

Quelle importance accorder au programme ?

Avant tout projet, la programmation architecturale décrit son contenu afin que maître d’ouvrage et maître d’œuvre en cernent le sens et les en…