Architecte : Metro Arquitetos Rédigé par Dominique GAÜZIN-MULLER Publié le 16/08/2018 |
Dans le parc de sa résidence de São Paulo, un important collectionneur d’art moderne et contemporain brésilien a construit un pavillon composé de trois entités : un espace d’exposition et de stockage, un studio pour recevoir des hôtes et cette pergola raffinée en eucalyptus lamellé-collé.
La structure
à caissons avec
des poutres droites
encastrées est portée
en trois points
par quatre poteaux
en cornières métalliques,
moisant dans les
deux directions. Afin
d’économiser la matière,
la hauteur des
poutres est adaptée
aux contraintes mécaniques.
Cette toiture légère
est traversée par
deux palmiers présents
sur le terrain.
Maîtres d'œuvre : Metro Arquitetos
Surface : 72 m²
Date de livraison : 2012
Maître d’ouvrage : Municipalité de Laethem-Saint-Martin Maîtres d’œuvre : Off… [...] |
Maître d’ouvrage : Agence publique pour l’immobilier de la justice (APIJ) – Maîtr… [...] |
Maître d’ouvrage : Mairie de Paris SLA 20Maître d’œuvre : L’Atelier Senzu (arch… [...] |
Maîtres d’œuvre : FMAU, mission complète ; responsable projet, Frédéric Martinet&… [...] |
Maître d’ouvrage : NFU, ADIM Nouvelle AquitaineMaîtres d’œuvre : NP2F architectes… [...] |
Maître d’ouvrage : ministère de la Culture Maîtres d’œuvre : NP2F architectes… [...] |
Réagissez à l’article en remplissant le champ ci-dessous :
Vous n'êtes pas identifié. | |||
SE CONNECTER | S'INSCRIRE |
> Questions pro |
Vous avez aimé Chorus? Vous adorerez la facture électronique!
Depuis quelques années, les architectes qui interviennent sur des marchés publics doivent envoyer leurs factures en PDF sur la plateforme Chorus, … |
Quelle importance accorder au programme ? [suite]
C’est avec deux architectes aux pratiques forts différentes, Laurent Beaudouin et Marie-José Barthélémy, que nous poursuivons notre enquête sur… |
Quelle importance accorder au programme ?
Avant tout projet, la programmation architecturale décrit son contenu afin que maître d’ouvrage et maître d’œuvre en cernent le sens et les en… |