Architecte : Joseph Grappin Rédigé par Maryse QUINTON Publié le 16/05/2017 |
Pour aménager une boutique proposant la quintessence du Japon dans le Marais, Joseph Grappin s’inspire de la culture nipponne et renouvelle la tradition par un astucieux travail sur l’assemblage.
Dans le quartier du Marais, le concept store Mark’Style a investi le numéro 6 de la rue du Trésor. Le lieu propose de partager la culture et le savoir-faire contemporain du Japon au travers d’une sélection d’objets et d’accessoires en tout genre (…)
Localisation : 6, rue du Trésor, Paris 4e
Maître d’ouvrage : Mark’Style
Architecte : Joseph Grappin Architecture Intérieure
Entreprise : Métalobil (aménagement intérieur)
Surface : 80 m2
Date de livraison : 2017
Lisez la suite de cet article dans :
N° 254 - Juin 2017
Maître d’ouvrage : Municipalité de Laethem-Saint-Martin Maîtres d’œuvre : Off… [...] |
Maître d’ouvrage : Agence publique pour l’immobilier de la justice (APIJ) – Maîtr… [...] |
Maître d’ouvrage : Mairie de Paris SLA 20Maître d’œuvre : L’Atelier Senzu (arch… [...] |
Maîtres d’œuvre : FMAU, mission complète ; responsable projet, Frédéric Martinet&… [...] |
Maître d’ouvrage : NFU, ADIM Nouvelle AquitaineMaîtres d’œuvre : NP2F architectes… [...] |
Maître d’ouvrage : ministère de la Culture Maîtres d’œuvre : NP2F architectes… [...] |
Réagissez à l’article en remplissant le champ ci-dessous :
Vous n'êtes pas identifié. | |||
SE CONNECTER | S'INSCRIRE |
> Questions pro |
Vous avez aimé Chorus? Vous adorerez la facture électronique!
Depuis quelques années, les architectes qui interviennent sur des marchés publics doivent envoyer leurs factures en PDF sur la plateforme Chorus, … |
Quelle importance accorder au programme ? [suite]
C’est avec deux architectes aux pratiques forts différentes, Laurent Beaudouin et Marie-José Barthélémy, que nous poursuivons notre enquête sur… |
Quelle importance accorder au programme ?
Avant tout projet, la programmation architecturale décrit son contenu afin que maître d’ouvrage et maître d’œuvre en cernent le sens et les en… |