Copyright : ©Paul KOZLOWSKI

Tous les deux ans, la Fédération Française des Tuiles et Briques (FFTB) organise le Grand Prix La Tuile Terre Cuite Architendance, en partenariat avec le Réseau des Maisons de l’Architecture. Architectes, vous avez jusqu’au 30 juin pour proposer vos projets.

Nous vous rappelons que le concours La Tuile Terre cuite Architendance est ouvert aux architectes et à tous les ouvrages de moins de 4 ans ou en cours d’achèvement au 30 juin 2020. Les projets sont sélectionnés selon leurs qualités intrinsèques et environnementales, et en fonction de la mise en valeur de la tuile terre cuite : originalité dans le traitement du toit/façade, innovation dans la mise en œuvre, etc.

Cinq catégories de prix sont décernées : logement individuel, habitat collectif, équipement/bâtiment tertiaire ainsi que le Prix du public (via instagram) et le Grand Prix. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est jusqu’au 30 juin 2020 et la remise des prix se tiendra en novembre.


Informations pratiques

Composition du Jury 2020 :

Anne-Sophie Kehr (présidente du jury, Présidente du Réseau des Maisons de l’architecture),

Luca Battaglia (architecte de l’agence Fresh Architectures, Grand prix 2014),

Sabri Bendimérad (architecte, maître de conférences à l’ENSA Paris-Belleville, laboratoire ACS ENSA Paris-Malaquais),

Céline Chahi (rédactrice en chef de Maison & Travaux),

Pascal Desplanques (architecte Atelier Bettinger Desplanques, Grand prix 2018),

Benoit Joly (rédacteur en chef adjoint de d’architectures),

Stéphane Miget (journaliste construction),

Philippe Prost (architecte, Atelier d’Architecture Philippe Prost, lauréat 2016),

Dominique Tessier (architecte, ancien président du Réseau des Maisons de l’architecture)

 

Plus d’informations sur leur site : ici


ImageImageImage