La proposition de Lacaon & Vassal (lauréat) se présente clairement comme un trait d'union entre la ville moderne et l'oasis |
Non, l’Arabie saoudite n’est pas qu’une monarchie pétrolière… Un recoin du tapis de prière qui recouvre tout le pays semble aujourd’hui timidement se soulever pour mettre à jour les traces des autres civilisations qui ont précédé l’hégire, notamment celle des Nabatéens dont le royaume s’étendait du nord au sud entre Damas et Gaza et jusqu’à la biblique Dedân, l’actuelle Al-’Ula. C’est là que la Commission royale pour AlUla et l’Agence française pour le développement d’AlUla ont organisé un concours pour un nouveau lieu de résidence d’artistes à la française.
|
Comment présenter dans les meilleures conditions possibles une bande de lin brodée datant du XIe&… [...] |
Des équipes internationales et locales ont récemment été mises en compétition pour répondre a… [...] |
Comment intervenir dans un dispositif millénaire qui a pour but la transsubstantiation – pour emp… [...] |
Enfin un concours d’équipement culturel intercommunal où n’ont pas été invités les quelques… [...] |
Non ce n’est pas la critique d’un film de science-fiction hollywoodien décrivant un monde dysto… [...] |
Le Pavillon de l’Arsenal expose jusqu’au 20 août 2023 trois nouveaux quartiers, promus par Espa… [...] |
Réagissez à l’article en remplissant le champ ci-dessous :
Vous n'êtes pas identifié. | |||
SE CONNECTER | S'INSCRIRE |
> Questions pro |
Vous avez aimé Chorus? Vous adorerez la facture électronique!
Depuis quelques années, les architectes qui interviennent sur des marchés publics doivent envoyer leurs factures en PDF sur la plateforme Chorus, … |
Quelle importance accorder au programme ? [suite]
C’est avec deux architectes aux pratiques forts différentes, Laurent Beaudouin et Marie-José Barthélémy, que nous poursuivons notre enquête sur… |
Quelle importance accorder au programme ?
Avant tout projet, la programmation architecturale décrit son contenu afin que maître d’ouvrage et maître d’œuvre en cernent le sens et les en… |