Copyright : © DR

Maître d’ouvrage : Privé

Maître d’œuvre : Nicolas Gianni Architecte

Surface : 70 m2

Année de conception : 2016-2018

Année de réception : 2018

Le site est émouvant, lorsque le portail s’ouvre, on est touché par la beauté et la simplicité des lieux : une petite maison de pierre appartenant à la famille du propriétaire depuis des générations.

Comment réaliser une extension sans dénaturer ce lieu ?

Le geste se veut délicat : le projet consistera en la création d’une « passerelle » de verre accrochée à l’arrière de la maison. Tout en transparence, elle joue avec son contexte, avec ses limites. Elle dialogue avec le paysage et la maison en pierre, elle change au fil des saisons.

Avec la lumière elle se colore et s’imprègne de son contexte. A l’intérieur, une sensation de vertige nous envahit. Ici, il n’y a plus de limites entre l’intérieur et l’extérieur. La puissance magnétique du paysage est telle qu’elle incite au silence.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage