La Biennale se déroulera du 28 mai au 27 novembre 2016.
"L’appel s’adresse à un(e) architecte ou à une équipe pluridisciplinaire associant notamment un architecte confirmé, chef de file, et un jeune architecte de moins de 40 ans."
Les candidats ont jusqu'au jusqu'au 6 octobre 2015 pour déposer leurs candidature.
Critères d’éligibilité
Les candidats devront :
posséder une expérience nationale et/ou internationale ;
être citoyens français ou résidents permanents en France depuis au moins 5 ans.
L’équipe ou l’architecte retenu(e) assurera le commissariat du projet et sa production.
Procédure de sélection
Les candidatures seront examinées par un comité de sélection représentatif de la diversité des acteurs dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et du paysage. Il sera composé de quatre membres institutionnels – directeur général des Patrimoines et directrice chargée de l’architecture pour le ministère de la Culture et de la Communication, directrice générale déléguée de l'Institut français, représentant du ministère des Affaires étrangères et du Développement international – ainsi que de cinq personnalités qualifiées.
Calendrier
Dépôt des dossiers de candidature : jusqu’au 6 octobre 2015.
Plus d'informations et dépôt des candidaturesRetrouvez le règlement complet de l'appel à projets et déposez vos candidatures sur IFprog.